bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

les brumes

Il ne reste rien de l’humanité décrite en 2023. Les corps sont, en partie, similaire et la science ayant avancé sur certains sujets, les limites du passé n’existent plus. Les conflits d’avant non plus de sens. L’égalité est partout, tout le temps. Difficile de faire autrement quand on survit, quand on sait être les restes d’une humanité quasiment disparue. La paix est arrivée. La vraie paix, réelle, où seule la maladie ou le hasard vole la vie. Où les conflits sont futiles face à la préciosité du quotidien. Où le mot famille n’a plus de sens, car toustes avons la même existence et une connexion unique. Où, finalement, il ne reste plus que nos yeux et nos mains pour écrire le présent et éviter de recommencer les erreurs passées. Le choix n’existe plus, vivre et construire, pour préserver, pour sauver, pour pérenniser le monde que (fut un temps) des militant.e.s ont espérés.
Dans l’ombre des Brumes qui parcourent notre monde, une parcelle d’humain.e.s survivent au climat, aux erreurs de leur passé, dans un monde prédit par tous les livres, toutes les séries et tous les films post apocalyptiques, sans jamais finalement réellement définir ce qu’il en serait vraiment. Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
30.08.24Ouverture du forum. Première version réalisée par briséis (PRD).
26.08.24Pré-ouverture du forum. Merci pour votre soutien !
24.03.24Création du projet et céation du forum.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 24.03.24. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode (libre service). Tout comme une grande partie du codage, par Linus et Skygea. Le design a été réalisé par briséis (PRD).

Toutes les deux heures !


 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en basPartagez

INTRIGUE 1 ¤ le désert des Brumes

Maître du jeu
Messages : 51
Poussières : 116
Date d'inscription : 24/03/2024
Rêves : Que le monde comprenne la place qu'il occupe.
Activité : Occupé à contrôler l'univers.


INTRIGUE 1 ¤ le désert des Brumes Empty
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu - Maître du jeuMessageSujet: INTRIGUE 1 ¤ le désert des Brumes [ INTRIGUE 1 ¤ le désert des Brumes EmptyLun 20 Mai 2024 - 15:42 ]


désertique

semble être notre avenir

Tu ouvres les yeux. Tout autour de toi, le désert. Une immense étendue de sable. Un sable fin, chaud, réchauffé par le soleil ardent qui s'élève au-dessus de toi. Tu as du mal à garder les yeux ouverts, tellement il est éblouissant.
La chaleur est étouffante. La sècheresse rappe ta gorge. Comme des millions de morceaux de verre qui entrent et sortent de ton corps, constamment. Que fais-tu ici ? L'espace d'un instant, tu ne te rappelles de rien. Un néant complet. Comme si, tout ce que tu avais vécu jusqu'à présent n'avais jamais existé.
Tu te redresses, perdu.e. L'angoisse monte au sein de ton thorax. Que se passe-t-il ? Que t'est-il arrivé ? Où es-tu ? Qui es-tu ?
Tu trébuches, avances de quelques pas. Au sol, du sable, mais au loin tu distingues des restes de bâtiments, de voitures, des objets non identifiés. Tu n'entends pas de voix. Personne.
Tu avances de quelques pas.
Encore un.
Tu cherches à l'horizon un visage que tu reconnaîtrais. Quelqu'un.e, n'importe qui.
Tu serres contre toi les pans de tes vêtements, alors qu'une brise terriblement glacée te traverse. Toujours étrange comme le froid et le chaud se côtoient si souvent.
A mesure que tu avances, tes idées s'éclaircissent. Tu te souviens.
Comment as-tu pu oublier d'ailleurs ?

Tu es parti.e quelques jours. Tu viens de traverser plusieurs kilomètres de désert, dans le but de trouver quelqu'un.e, dans le but de rejoindre une nouvelle communauté. Oui, tu as quitté la précédente quelques jours auparavant. Et, devant toi, un campement semble s'élever des ruines. D'ailleurs, serait-ce une oasis que tu apperçois, au loin ? Tu accélères le rythme, tu te rends désormais compte de ta soif qui te déchires les entrailles. Une fois arrivé.e à l'oasis, tu prends une gorgée d'eau, puis une autre, puis une dizaine d'autres. Juste avant de lever les yeux et de découvrir, autour de toi, plusieurs personnes dans la même situation. Quelques sourires échangés et tu es désormais lae nouvel.le arrivé.e.

artemis | www
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum